Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis acquiert Aqua ChemPacs, élargissant ainsi son éventail de solutions de nettoyage et de désinfection

lundi 10 juin 2024

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Les ChemPacs se dissolvent facilement dans l’eau, ce qui permet aux clients de produire sur site une variété de nettoyants et de désinfectants de haute qualité.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Solenis, un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialité, a annoncé l’acquisition d’Aqua ChemPacs, LLC, le 10 juin 2024.

Implanté dans la Huntingdon Valley, en Pennsylvanie, Aqua ChemPacs est un des principaux fabricants d’emballages chimiques liquides concentrés pré-portionnés utilisant un emballage à faible empreinte carbone.

Utilisés dans les restaurants, les magasins de détail, les établissements de santé et éducatifs, les stades et les lieux d’événements du monde entier, les innovants ChemPacs de l’entreprise se dissolvent facilement dans l’eau afin que les clients puissent produire sur site une variété de produits de nettoyage et de désinfection de haute qualité.

Les ChemPacs permettent un contrôle précis des portions, ne nécessitent pas de mélange désordonné et contribuent à l’élimination des risques associés au versement de produits chimiques à partir de bouteilles. De plus, les produits ChemPac sont concentrés et pèsent moins lourds que les nettoyants et désinfectants prêts à l’emploi traditionnels, ce qui les rend moins chers à expédier, livrer et stocker.

Comme les ChemPacs ne contiennent pas de plastique et sont entièrement solubles dans l’eau, leur utilisation par les clients permet de réduire le nombre d’emballages en plastique à usage unique qui finissent dans les décharges. Notamment, plusieurs produits ChemPac ont également obtenu le statut très convoité de certification Green Seal pour leur excellence en matière de durabilité et de processus de production.

Commentant l’acquisition, Jim Marks, vice-président et directeur général de la branche Solutions institutionnelles de Solenis en Amérique du Nord, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe Aqua ChemPacs chez Solenis et d’ajouter leurs solutions de nettoyage et de désinfection écologiques à la gamme Diversey. Chaque fois qu’un ChemPac est utilisé au lieu d’une bouteille en plastique, c’est une victoire pour la planète et un témoignage de notre mission visant à fournir de la valeur ajoutée aux clients en les aidant à résoudre leurs défis opérationnels et de durabilité. »

Steve Seneca, fondateur et président d’Aqua ChemPacs, a expliqué à quel point il est heureux que les produits Aqua ChemPacs soient ajoutés à la gamme écologique de Diversey. « Je suis ravi que Solenis étende l’utilisation de notre nouvelle technologie de capsules nettoyantes à de nouveaux clients dans le monde entier. Je serai toujours reconnaissant à mon équipe d’employés extraordinaires ainsi qu’à nos fidèles clients et fournisseurs. »

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS