Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Diversey, Dow et Pebbles Project s’associent pour promouvoir l’assainissement durable en Afrique du Sud

Le partenariat permettra le lancement du programme Soap For Hope™ dans la région du Cap

jeudi 7 mars 2024

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Diversey, une entreprise Solenis, a travaillé avec Dow et Pebbles Project pour lancer un programme Soap For Hope au Cap, en Afrique du Sud.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Diversey, une société Solenis, Dow (NYSE : DOW) et Pebbles Project ont lancé aujourd’hui le programme Soap For Hope™ au Cap, en Afrique du Sud. Cette initiative était l’une des sept identifiées par Dow au sein de son Business Impact Fund. Le fonds annuel réunit des organisations non gouvernementales (ONG), des organisations à but non lucratif et des clients Dow pour aider à résoudre des problèmes mondiaux en utilisant la technologie Dow et l’expertise des employés.

Le programme Soap For Hope, lancé par Diversey en 2013, s’est étendu à plus de 50 pays dans le monde. En recyclant le savon d’hôtel usagé, ce programme soutient non seulement les communautés locales en offrant des opportunités de subsistance, mais contribue également à atténuer les taux de mortalité infantile associés à un accès insuffisant à des conditions sanitaires appropriées.

Grâce à son vaste réseau d’exploitations agricoles locales, l’ONG sud-africaine Pebbles Project a lancé le programme Soap For Hope au Cap avec les objectifs suivants :

• Détourner chaque année 10 000 kg de déchets de pains de savon des décharges et de l’incinération pour les recycler.
  • Distribuer des pains de savon recyclés dans les communautés défavorisées et dispenser des formations sur les meilleures pratiques d’hygiène.
  • Former et responsabiliser les jeunes adultes pour gérer l’opération de recyclage en tant que petite entreprise.

« En tant qu’entreprise de science des matériaux et fournisseur de matières premières au service du marché du nettoyage, Dow est fière d’être un collaborateur clé de Soap For Hope en Afrique du Sud qui permet des solutions de nettoyage durables tout en aidant les communautés locales », a déclaré Kevin Pillay, responsable national de Dow en Afrique du Sud.

« Soap For Hope est un programme qui implique directement les populations locales dans l’aide à leur propre communauté. En même temps, elle aide nos clients hôteliers à détourner des tonnes de déchets de savon solide des décharges locales. Cela contribuera à un environnement plus propre et plus sain en Afrique du Sud et créera une valeur partagée pour toutes les personnes impliquées – notre entreprise, nos clients et nos communautés », a déclaré Mariette Van Vuuren, Directrice des ventes en Afrique du Sud, Diversey, une entreprise Solenis.

Sophia Warner, fondatrice et PDG de Pebbles Project, a déclaré : « Le savon recyclé sera mis à la disposition des communautés qui n’ont pas accès à des outils d’hygiène adaptés aujourd’hui. Nous formerons les jeunes adultes et femmes au chômage à l’entrepreneuriat afin de développer leurs compétences et de leur donner les moyens de mener le projet de recyclage en tant que petite entreprise. »

« Premier Hotels & Resorts est heureux de collaborer avec Diversey, Dow et The Pebbles Project dans le cadre de l’initiative Soap For Hope », a déclaré Richard Bray, Group Operations Manager chez Premier Hotels & Resorts. « Le recyclage et les initiatives écologiques, ainsi que la construction des communautés dans lesquelles nous opérons, sont extrêmement importants pour nous. Nous sommes fiers de rejoindre le projet Soap For Hope et nous sommes impatients d’aider ce programme à faire la différence dans la communauté locale. »

<h2>A propos de Diversey &ndash; Une soci&eacute;t&eacute; de Solenis</h2> <p>Chez Diversey &ndash; Une soci&eacute;t&eacute; de Solenis, nous fournissons des produits de nettoyage, d'hygi&egrave;ne et des technologies pour les march&eacute;s de l'h&ocirc;tellerie, de la sant&eacute;, de l'alimentation et des boissons, de la restauration, de la vente au d&eacute;tail et de la gestion des installations. Nos services, nos sp&eacute;cialit&eacute;s chimiques et nos solutions num&eacute;riques permettent &agrave; nos clients de pr&eacute;server les ressources naturelles, de r&eacute;duire la consommation d'eau et d'&eacute;nergie, et de minimiser les d&eacute;chets. Ensemble, nous restons engag&eacute;s &agrave; fournir une expertise de classe mondiale et des solutions innovantes qui aident &agrave; construire un monde plus propre, plus s&ucirc;r et plus durable.</p>
<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>