Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Le nouveau siège mondial de Solenis crée 122 postes supplémentaires

jeudi 28 mai 2015

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le nouveau siège mondial de Solenis crée 122 postes supplémentaires

WILMINGTON, Delaware (28mai 2015)- Solenis LLC, un fabricant leader de produits chimiques de spécialité, a établi son siège mondial à Wilmington, où il a prévu de créer jusqu’à 122 nouveaux postes à temps plein.

Solenis, qui est passée d’une unité commerciale d’Ashland Inc. à une société autonome en 2014, ajoutera des postes bien rémunérés dans les domaines de l’informatique, du juridique, des ventes, des finances et autres dans son nouveau siège de 40 000 pieds carrés près de Beaver Valley Road. L’entreprise compte 30 sites de production et emploie 3 500 personnes dans 118 pays répartis sur cinq continents.

« En créant des emplois de haute qualité dont nous avons tant besoin et en s’installant ici au Delaware, Solenis fait une déclaration importante sur la main-d’œuvre de notre État. Son engagement garantit qu’ils feront partie de notre croissance économique et qu’ils pousseront à l’innovation dans le futur », Gov. Jack Markell a déclaré. « Nous sommes fiers d’être le siège mondial de cette entreprise révolutionnaire. »

Alors que le nom de Solenis peut être nouveau pour certains, la société a une histoire riche et un portefeuille diversifié qui a déjà établi sa position de précurseur dans son industrie.

La société a été créée il y a 94 ans, sous les noms de Betz Laboratories, Drew, Stockhausen, Hercules et Ashland Water Technologies. Elle est aujourd’hui l’une des trois seules entreprises de traitement des eaux industrielles à avoir une présence véritablement mondiale.

Ses produits chimiques de spécialité sont destinés aux marchés de la pâte à papier, du papier, du pétrole et du gaz, du traitement chimique, de l’exploitation minière, du bioraffinage, de l’énergie et des municipalités. Elle se concentre également sur les solutions de process et de traitement d'eau, ce qui aide les clients à augmenter leur production, à réduire les coûts, à augmenter l’efficacité et à réduire l’impact environnemental.

Mardi, Solenis a reçu une subvention de performance du Fonds Stratégique d’un montant de 1 084 200 $ pour la création de 122 nouveaux postes à temps plein et le transfert de cinq nouveaux postes à temps plein, ainsi qu’une subvention pour les dépenses en capital d’un montant ne dépassant pas 16 197 $, basée sur 3 % des dépenses en capital qualifiées de 539 900 $.

Solenis est fière de perpétuer le riche héritage des entreprises de chimie de spécialité dont le siège social est situé dans l’état du Delaware. Cette subvention du Fonds Stratégique nous aidera à développer notre activité et à accroître les opportunités d’emploi offertes par Solenis dans le Delaware, a déclaré John E. Panichella, PDG de Solenis.

Alan Levin, Directeur du Bureau de Développement économique du Delaware, a déclaré : « Solenis avait d’autres options, et aurait pu facilement délocaliser son siège social et prendre les emplois avec elle. »

Le fait qu’ils aient choisi le Delaware est un hommage à notre État, à notre main-d’œuvre et au dévouement de nos dirigeants élus, a déclaré M. Levin. Nous pensons que Solenis, en tant que société indépendante et sous la direction de M. Panichella, a un avenir brillant pour sa croissance et son succès futurs.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>
<h2>À propos de Delaware Economic Development Office</h2> <p>Le Delaware Economic Development Office est une agence gouvernementale chargée d’attirer de nouveaux investisseurs et de nouvelles entreprises dans l’État, de promouvoir l’expansion de l’industrie existante, d’aider les petites entreprises ainsi que celles dirigées par des minorités, de promouvoir et de développer le tourisme et de créer de nouvelles et de meilleures opportunités d’emploi pour tous les citoyens. Rendez-vous sur dedo.delaware.gov.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde