Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Solenis remporte la distinction EcoVadis Platinum pour la troisième année consécutive pour sa responsabilité sociale d’entreprise

mardi 26 mars 2024

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Solenis a remporté la reconnaissance Platine d’EcoVadis pour ses performances en matière de RSE pour la troisième année consécutive.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) — Pour la troisième année consécutive, Solenis a obtenu pour ses performances en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) la distinction de niveau Platine décernée par EcoVadis, une plateforme collaborative fournissant des évaluations de durabilité des entreprises et des outils d’amélioration des performances pour les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Solenis se maintient au rang des 1 % des entreprises les plus performantes dans la catégorie de l’industrie chimique. Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les industries à forte consommation d'eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, des institutions, de l’alimentation et des boissons, et des eaux de piscine et spas. L’entreprise possède également Diversey, qui fournit des produits et des technologies de nettoyage et d’hygiène.

« Au fur et à mesure de notre croissance, Solenis développe considérablement ses compétences pour aider nos clients à relever les défis essentiels en matière de durabilité, à réduire leur impact environnemental et à créer un monde plus propre et plus sûr. C’est pourquoi nous sommes ici », a déclaré John Panichella, PDG de Solenis. « Notre capacité permanente à maintenir mais aussi à améliorer nos processus et rapports ESG dans un contexte de croissance sans précédent de notre entreprise témoigne du travail acharné et de l’engagement de milliers d’employés dans le monde entier. Sans eux et leurs efforts, Solenis, en tant qu’entreprise, ne contribuerait pas de manière significative à l’amélioration de la conservation mondiale de l’eau, à la protection de nos ressources et à la préservation de notre planète. »

« Nous sommes ravis de cette reconnaissance continue d’EcoVadis », a déclaré le Dr Lotta Kanto Öqvist, Directrice du développement durable chez Solenis. « Cette note – et notre volonté de la maintenir chaque année – a servi de facteur de motivation et de guide dans notre stratégie de développement durable. Cela nous a aidés à rester fortement concentrés sur l’amélioration continue de nos facteurs ESG. »

Avant d’obtenir le statut Platine pour la première fois en 2022, Solenis avait atteint le statut Or pendant deux années consécutives.

Suivez ce lien pour voir la médaille en ligne EcoVadis Platinum. Les points forts de Solenis EcoVadis Platine sont disponibles ici.

La méthodologie EcoVadis est basée sur des normes internationales de durabilité (Global Reporting Initiative, United Nations Global Compact, ISO 26000) et supervisée par un comité scientifique d’experts en durabilité et en chaîne d’approvisionnement pour garantir des évaluations de durabilité tierces fiables.

Pour plus d’informations sur l’engagement de Solenis et son dernier rapport sur la durabilité, visitez www.solenis.com/en/sustainability/strategic-vision.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde