Solenis + Diversey :<br/>Plus forts ensemble
Diversey fait désormais partie de Solenis
Fermer 686C6711-FB74-47F4-AFEE-14D0F9C09B39

Soap For Hope™ a reçu 120 000 $ de la part du Dow’s Business Impact Fund

Les fonds soutiendront le programme de recyclage des savons usagés et aideront à réduire le chômage dans les communautés agricoles locales en Afrique du Sud

mardi 14 novembre 2023

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le programme Soap For Hope de Diversey aide à sauver des vies en favorisant une meilleure hygiène tout en créant des emplois et en éliminant les déchets.

WILMINGTON, Delaware (États-Unis) - Le programme Diversey Soap For Hope™ a été sélectionné pour recevoir 120 000 $ du Fonds d’impact commercial 2023 de Dow.

L’initiative mondiale Soap For Hope de Diversey a été lancée en 2013 pour permettre aux communautés d’améliorer l’hygiène tout en créant des emplois et en éliminant les déchets. Faisant partie de la société de produits chimiques de spécialité Solenis, Diversey est une entreprise leader dans les solutions de nettoyage et d’hygiène pour les marchés industriels et institutionnels.

Soap For Hope utilisera les fonds pour s’associer à une organisation non gouvernementale en Afrique du Sud afin de recycler les copeaux de savon en nouvelles barres de savon, qui seront distribuées aux communautés locales ayant un accès insuffisant à l'hygiène.

Les morceaux de savon sont récupérés auprès des clients des hôtels Diversey participants dans le monde entier. Les copeaux sont transportés vers un site local, où les membres de la communauté sont employés pour les retraiter à l’aide d’une méthode innovante mais simple de pressage à froid, qui peut être effectuée en moins de dix minutes et ne nécessite ni électricité ni eau courante.

Soap For Hope est l’une des sept initiatives sélectionnées pour le prix 2023. Le Business Impact Fund de Dow aide à relever les défis sociaux et à faire progresser les solutions durables grâce à la collaboration de multiples parties prenantes. Fondé en 2016, le Business Impact Fund réunit des organisations à but non lucratif, des entrepreneurs et des clients, partenaires et employés de Dow pour relever de nombreux défis majeurs de la société. Les projets sélectionnés cette année portent sur des initiatives de circularité et de transformation des déchets, ainsi que de la protection du climat, de la conservation de l’eau et de la biodiversité.

« Nous sommes ravis que notre programme Soap For Hope soit un bénéficiaire du Dow Business Impact Fund cette année, reconnaissant les avantages sociaux et environnementaux que nous sommes capables d’apporter collectivement », a déclaré le Dr Daniel Daggett, vice-président de la durabilité pour Diversey. « Ce prix nous permettra de développer nos programmes de création de valeur partagée avec nos clients, dans le cadre desquels nous avons pour objectif d’améliorer la vie d’un million de personnes par an dans les communautés où nous opérons. C’est passionnant de voir la connexion à travers la chaîne d’approvisionnement étendue où nos fournisseurs, nous-mêmes, nos clients et les membres de la communauté peuvent collaborer pour améliorer l’environnement et générer des avantages sociaux. »

Pour plus d’informations sur Soap For Hope, rendez-vous sur www.diversey.com/en/sustainability/soap-for-hope.

<div class="line">&nbsp;</div> <h2>À propos de Solenis</h2> <p>Solenis est l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques de spécialités axés sur la fourniture de solutions durables pour les secteurs à forte consommation d’eau, y compris les marchés de la consommation, de l’industrie, de l’institution, de l’alimentation et des boissons, et de l’eau de piscine et des spas. Propriété du groupe Platinum Equity, notre portefeuille de produits compte un vaste éventail de produits chimiques de traitement de l’eau, d’aides aux processus et d’additifs fonctionnels, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de pointe. Ces technologies permettent aux clients de renforcer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise, d’améliorer la qualité des produits, de protéger les actifs des usines, de réduire l’impact environnemental et de créer des environnements plus propres et plus sûrs. Basée à Wilmington, dans le Delaware, la société dispose 69 sites de fabrication situés stratégiquement dans le monde entier et emploie une équipe d’environ 16,100 professionnels dans 130 pays et sur six continents. Solenis est l’une des sociétés les mieux gérées aux États-Unis en 2023, reconnue trois années de suite.</p> <p>Pour plus d’informations sur Solenis, rendez-vous sur<a href="/fr-fr/"> www.solenis.com</a> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.</p>

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Monde